Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupe de Prêtresse Komian

Groupe de Prêtresse Komian

Origine 1

Les esprits sexuels nommés « Maris ou femmes de nuit » viennent de l’au-delà !

C’est ce qu’affirment les « Komians ». Les « Komians » sont les prophètes en pays baoulé, un peuple vivant au centre de la côte d’Ivoire.

Selon eux, le monde est divisé en deux parties : « WA et BLÖ-LÖ ».

« WA » c’est notre monde. « BLÖ-LÖ » c’est l’au-delà.

« BLA » signifie Femme et « BIAN » signifie Homme.

C’est pourquoi les « Komians » appellent les esprits sexuels « Blô-lô Bian » et « Blô-lô Bla ».

« Blô-lô Bian » signifie Homme de l’au-delà, et « Blô-lô Bla »signifie Femme de l’au-delà.

 

Voici une petite histoire pour votre parfaite compréhension du sujet.

Kouassi vivait avec sa femme Aya dans l’au-delà. Ils avaient un beau foyer et de beaux enfants. Un jour, Kouassi mourut, laissant de l’autre côté sa tendre épouse et ses adorables enfants.

Cependant, il renaquit ici, dans notre monde. Il oublia ses origines. Il ne se souvenait plus de sa femme, ni des enfants qu’il avait laissé là-bas. Devenu adulte, il prit une nouvelle femme. Il fonda une nouvelle famille. Kouassi retrouva le même bonheur qu’il avait perdu dans l’au-delà. Or, dans l’autre monde, sa veuve n’avait pas encore digéré sa disparition.

Aya, la veuve de l’au-delà se mit donc à la recherche de son mari. Elle fouilla les neuf cieux et les neuf terres. Elle retrouva sa demeure. Elle y pénétra. Mais, grande fut sa surprise; elle trouva son époux couché avec une autre femme.

Elle décida alors de le ramener, car, il avait des obligations à remplir de l’autre côté: obligation conjugale, parentale, et même sociale. Mais, impossible; son monde et celui de Kouassi était maintenant différent. Ici, elle était spirituelle, mais, lui était physique. Il y avait donc incompatibilité entre le corps d’Aya et notre monde. Incompatibilité entre le corps de Kouassi et l’au-delà. Chacun devait alors rester chez lui.

Mais, elle n’était pas prête à accepter cela. Alors, une seule solution s’imposait : emmener Kouassi à accomplir son devoir conjugal ici.

De même que le monde est divisé en deux, le corps est aussi divisé en deux : le corps physique et le corps spirituel. Elle s’accoupla donc avec lui à travers son esprit. Il perçu cela en songe, mais il éjacula dans la réalité. Depuis, elle fit partir de sa vie en devenant sa femme de nuit.

Voici l’origine des esprits sexuels selon les « Komians » en pays baoulé, peuple vivant au centre de la côte d’Ivoire.

 

Dans mes prochaines publications, je vous relaterai les deux autres origines et nous passerons ensuite à la technique utilisée par les "Komians" contre ces esprits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :